À propos de Polytron Belgique

Polytron Belgique est le représentant officiel d’EPTECH CORPORATION, qui fabrique et commercialise la technologie de lubrification révolutionnaire POLYTRONLa technologie Polytron, conduit à une amélioration spectaculaire des performances des engrenages dans tous les équipements mécaniques légers et lourds en mer et sur terre.

Il excelle dans la réduction significative des coûts de maintenance, la réduction de l’abrasion de plus de 95 %, la réduction des frottements au minimum, l’abaissement spectaculaire des températures, la minimisation de l’usure, la maximisation de la durée de vie du métal, la prévention des temps d’arrêt du système et la réalisation d’importantes économies de carburant et d’énergie, tout en réduisant de manière significative les émissions polluantes.

Polytron Belgique commercialise les produits et fournit des conseils de maintenance à l’industrie et à diverses sociétés. Dans le cadre de ses services, l’entreprise est fière de fournir des conseils technologiques et d’ingénierie de haut niveau par les meilleurs professionnels dans leur domaine tout en effectuant des tests et des analyses d’huile, dans une variété d’industries: automobile, équipement de génie mécanique, expédition, aéronefs industriels et tout ce qui concerne les équipements motorisés

Polytron

La technologie Polytron est conçue pour les surfaces métalliques, tout en appliquant un procédé micro-métallurgique. Le produit ne modifie pas les huiles auxquelles il est ajouté, mais améliore leurs capacités et convient à une utilisation sur tout type de surface présentant des frictions dans les moteurs : hydraulique, boîtes de vitesses, etc.
Polytron convient à une utilisation dans tout type d’équipement et de mécanisme nécessitant une lubrification et permet d’obtenir des résultats spectaculaires en termes de réduction de la friction et d’élimination presque complète de l’usure.
Le dosage d’utilisation du Polytron est très économique et convient à une utilisation avec tous les types de carburants – essence, diesel, mazout, carburéacteur et plus encore. Polytron peut être utilisé avec tous les types d’huiles – minérales, organiques et synthétiques.
Polytron ne contient que de l’huile et ne contient aucune particule solide. Dans les moteurs, Polytron MTC doit être utilisé en conjonction avec Polytron FC afin d’obtenir des résultats optimaux et des performances du moteur tout au long de sa durée de vie.

Comment ça fonctionne?

La technologie est basée sur un processus de noyau métallurgique, qui permet dans des conditions de chaleur et de pression le transfert de certains des composants du polytron dans une structure cristalline de surfaces de friction métalliques. Le processus convertit une très fine couche de ces surfaces en surfaces dures et résistantes au frottement, un processus qui se traduit par une durée de vie beaucoup plus longue, ainsi que d’autres conséquences positives.
Parce que les composants actifs du Polytron sont polarisés lorsqu’ils sont utilisés, ils sont attirés par le métal. Dans des conditions de chaleur et de pression, ces éléments polarisés traversent métallurgiquement la structure métallique cristalline dans les surfaces de friction qui entrent en contact avec elle.
Lorsque l’on regarde les surfaces de friction dans un processus lubrifiant normal au grossissement, on peut voir qu’elles sont en fait remplies de bosses et de rainures, de « montagnes » et de « vallées ». Ces protubérances pénètrent la couche d’huile qui sépare les surfaces de friction et entrent en collision les unes avec les autres.

 Ces collisions au niveau micro, deviennent des « frottements » entre des surfaces de friction couplées au niveau macro. Certaines de ces collisions provoquent la séparation de particules métalliques qui deviennent un processus d’érosion au niveau macro.
Les préparations de lubrification ordinaires ne donnent qu’une solution partielle
Les lubrifiants conventionnels sont basés sur le maintien de la résistance et de l’épaisseur de la couche d’huile afin de séparer les surfaces de friction du contact les unes avec les autres dans des conditions de haute pression, créées par des charges de travail élevées.
Ils fournissent une couche protectrice à haute pression entre les surfaces mobiles adjacentes, afin de remplacer la couche poussée par l’huile avec la pression. De cette façon, ils tentent de résister à une défaillance résultant d’une perforation ou d’une érosion accélérée.
Les lubrifiants conventionnels ne réussissent que partiellement dans leur mission, de sorte qu’un processus de broyage en cours existe toujours, contribuant à la dégradation des performances, à l’usure accélérée, etc.

pic1

VIDEO DE DEMONSTRATION

Une présence


Polytron est en expansion dans des dizaines de pays à travers le monde.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web international de l’entreprise

Vous souhaitez obtenir plus d’informations?